Prestations

CONCEPT

Analyse transversale de situations politiques, locales ou nationales, intégrant l’état de la législation, la force des par- tis, la perception de l’opinion et les développements possibles.

Détermination des «diagnostics stratégiques» résumant la situation des clients.

Énoncé de «pronostics raisonnables» concernant le succès de projets soumis à examen.

Définition des «clés stratégiques» permettant de faire aboutir projet dans un contexte

Élaboration de «stratégies globales» liant l’ensemble des acteurs et les divers plans d’intervention, du lobbyisme aux actions publiques.

Définition de «grilles de lecture» permettant de mieux appréhender des situations socié- tales incertaines.

Définition de «concepts solutions» pour des problématiques politiques données.

COMMUNICATION

Définition des objectifs que la communication souhaite atteindre.

Analyse des publics auxquels la communication est destinée.

Inventaire des «émetteurs possibles» et des «récepteurs nécessaires» de la communication.

Définition des messages, éléments de langage, phrases clé, slogans incarnant la stratégie en fonction des publics et des objectifs.

Définition des produits et vecteurs aptes à porter la communication.

Rédaction d’argumentaires, interventions publiques, prises de position, communiqués et textes divers.

Élaboration de «plans de communication» liant dans l’espace et le temps l’ensemble des actions utiles à la transmission des messages.

Élaboration de «plans médias» liant dans l’espace et le temps l’ensemble des opérations touchant les journalistes et les rédactions.

CAMPAGNE

Élaboration de «plans de campagne» synthétisant l’ensemble des opérations.

Distribution des temps forts et découpage en phases particulières en fonction de la stratégie générale.

Rédaction de «feuilles de route» destinées aux divers intervenants d’une campagne.

Organisation et monitoring des actions.

Inventaire et suivi de tous les contacts entrepris.

Évaluation continue des résultats et corrections des planifications.